Télécharger Ebook Kafka sur le rivage
Si vous avez décidé d'obtenir cette publication comme source de lecture, actuellement, vous pouvez vous investir peu de temps pour aller à la page Web et obtenir aussi les livres. Après analyse, vous saurez certainement pourquoi les facteurs que nous partageons comme l'une des publications exceptionnelles dans ce monde conseillés. À l'heure actuelle, permettent de faire plus et faire vrai Kafka Sur Le Rivage pour acquérir.
Kafka sur le rivage
Télécharger Ebook Kafka sur le rivage
Si vous avez réellement été en mesure ci-dessous, cela signifie que vous êtes en mesure de saisir et attacher à Internet. Encore une fois, cela signifie que le Web devient l'une des options qui peut rendre la facilité de votre vie. Une que vous pouvez faire actuellement dans cette collection est également une partie de vos efforts pour améliorer la vie de haute qualité. Oui, ce site offre actuellement le Kafka Sur Le Rivage comme l'un des documents à examiner à cet âge récent.
Si Kafka Sur Le Rivage est juste l'une des options à donner votre avis guide, vous pouvez suivre ce que nous allons certainement vous dire maintenant. Guide localisation peut nécessiter plusieurs fois lorsque vous naviguez d'un magasin à. Nous avons une nouvelle méthode pour vous conduire obtenez ce livre rapidement. En visitant cette page Web, il finit par être les premières étape pour obtenir soigneusement le livre. Cette page est une sorte de collection d'Internet qui offre tant de nombreuses collections de livres.
N'ignore pas; guides que nous les accumulons ne sont pas seulement à l'intérieur de cette nation. Vous pouvez également découvrir des guides de l'extérieur de la nation. Ils sont tous aussi différents avec d'autres. Certains liens sont fournis pour vous révéler où découvrir et l'obtenir. Ce Kafka Sur Le Rivage comme l'un des exemples peut être obtenu facilement. En plus pourquoi vous devriez recommander cette publication pour vous et vos copains est que ce livre tient le devoir essentiel pour augmenter votre qualité de vie et de la quantité.
Le livre mentionné à la conception de composition facile, facile à garder à l'esprit ainsi que de reconnaître, ainsi que offert dans ce site Internet finit par être les avantages minimalement à prendre. Dans l'excellente, fournissant l'expertise pour d'autres certainement vous faire mieux. De plus, lorsque vous prenez en plus de plaisir à lire ce Kafka Sur Le Rivage comme l'une des ressources pour accumuler, vous pouvez aussi trouver la signification exacte de ce livre.
Détails sur le produit
Broché: 624 pages
Editeur : Belfond; Édition : Belfond (5 janvier 2006)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 271444041X
ISBN-13: 978-2714440419
Dimensions du produit:
14,2 x 3 x 22,6 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
151 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
260.877 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
"Kafka sur le Rivage" est un Murakami finalement assez risqué. Jusqu'ici, l'auteur distillait des touches de surréalisme et de fantastiques dans ses romans traditionnels, mais le genre de ses romans était assez bien identifé: fantastique et SF pour "La fin du monde", drame conjugal et histoire d'amour pour "Chronique de l'oiseau à ressort".Mais c'est (à mon sens) ici que pour la première fois la dérive surréaliste et symbolique prend complètement le dessus au fur et à mesure que le roman se déroule. Cette plongée dans l'imaginaire (pluie de poisson et de sangsues, chats qui parlent, pierre qui communique, apparition peu flatteuse des symboles de grandes marques de whisky et de poulet frit...), Murakami la présente avec la plus grande rigeur narrative qui soit, ce qui fait que l'imaginaire devient presque normal.Au-delà de cet envrionnement narratif qui revient à faire une plongée à 50m de profondeur alors qu'on était parti pour une petite virée avec masque et tuba, Murakami resserre son intrigue autour de deux couples masculins dont les aventures vont alterner au fur et à mesure des chapitres: le vieux Nakata et le routier Hoshino d'un coté, le héro Kafka et son ami Oshima de l'autre, avec le personnage mystérieux et symbolique de la jolie Mlle Saeki comme centre d'intrigue.Comme l'a écrit for justement André Clavel dans l'Express, Murakami fait se succéder les ténèbres et la grâce. Les chapitres 15 et 16 en particulier qui enchaînent la perception de la forêt par le jeune Kafka, et des meurtres d'animaux sauvages et gratuits de l'autre - est un très bon exemple de ce contraste stylistique brutal - qui ne se renouvellera jamais avec un tel niveau d'intensité - Murakami étant dans l'ensemble un auteur plutôt "doux" quel que soit le tragique des circonstances, ce qui le rend extrêmement attachant à mes yeux.J'aimerais pouvoir mettre le doigt de façon plus concrète sur ce qui fait de ce roman d'apprentissage, de cette quête d'un garçon de 15 ans, un chef d'oeuvre total.Malheureusement c'est très dur. Etant moi-même en pleine phase de transition, j'ai été fort sensible au trajet émotionnel et physique de ce garçon de 15 ans, qui essaie de se trouver et qui part loin, pour pouvoir le faire. L'objet de sa quête n'a finalement que peu d'importance, l'important c'est le voyage et celui que nous offre Murakami dans ces 600 pages est exotique, merveilleux et dépaysant...et qu'importe la destination.Comme dans un film de David Lynch (auquel on peut sainement comparer "Kafka sur le rivage"), il ne sert à rien de s'attarder sur tel ou tel détail - ou bien de vouloir tout comprendre. Néanmoins quand on arrive à la fin du voyage, tout a un sens, tout se ressent, et tout est clair - même si cette clarté n'est pas explicite. Miracle de la littérature où le mot écrit joue sur l'intégralité de nos sens, et nous donne une merveilleuse leçon de vie. Chapeau à Corinne Atlan d'ailleurs pour une magnifique traduction.
Je viens de terminer cet ouvrage. J'avais lu "au sud de la frontière..." comme première approche de Murakami et malgré des longueurs j'avais adhéré. Ici, j'ai l'impression de me retrouver dans un univers à la David Lynch, pour ses films bien réalisés. On est fasciné par tant de "délires", on cherche un lien avec la réalité, on tente de s'accrocher à quelque chose, puis on lâche prise et on se laisse mener par la plume (ou le clavier vraisemblablement) de l'auteur sans plus chercher à comprendre quoi que ce soit. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé, même si comme je pouvais m'y attendre la fin ne règle rien et que de larges passages du livre restent à mon sens sans aucune suite. Sans doute n'a-je pas tout compris de ses "métaphores" mais peu m'importe.Par moment, cela donne une impression de "bric-à -brac" littéraire qui peut fatiguer ou énerver certains. Quant à moi, j'ai aimé (j'aimerais pouvoir choisir autre chose que "aime" ou "adore" sur Amazon) et intériorise certains propos du livre, mais je peux comprendre tant les critiques négatives que les émerveillements des fans. A lire après s'être un peu renseigné.
Décidemment, Murakami m'étonnera toujours.Après les deux tomes du Meurtre du Commandeur, déjà bien étranges, j'ai voulu continuer à lire son oeuvre. Et j'ai drôlement bien fait.J'ai choisi "Kafka sur le rivage" un peu au hasard.Je n'ai pas été déçue du Voyage. Car c'est bien d'un voyage dont il s'agit.Roman initiatique, roman métaphorique, il m'a fait un peu penser à Candide de Voltaire. Mais juste un peu. Quoique...Mais c'est avant tout un livre onirique, on est comme dans un rêve...Encore une fois, Murakami me laisse pantoise.Un tourbillon fou s'échappe de ces quelques 636 pages.Esprits rationnels, passez votre chemin.Il est en effet question de beaucoup de choses inexpliquées et inexplicables.Une sorte de Road movie japonais, avec force protagonistes, et principalement Kafka, 15 ans, et Nakata, vieux "papi" comme le nomme l'auteur.On y rencontre un tueur de chats qui compte faire des flûtes avec leurs âmes, une malédiction paternelle eodipienne, une fugue d'un ado, une dame distinguée très étrange dans une bibliothèque, une cabane dans une forêt enchantée, un fantôme, une drôle de pierre, un vieil homme qui parle aux chats et comprend leur langage, un "garçon nommé Corbeau", un jeune homme qui tue un ectoplasme, logé par une sorte de "concept" sans nom ni émotions, mais qui ressemble au Colonel Sanders (le personnage de chaînes de restaurants tres connus), et bien d'autres choses encore comme des poissons et des sangsues tombant du ciel, ou bien des élèves inconscients sans raison.Et oui, c'est cela Murakami, sans oublier l'humour, le cocasse, l'autodérision, l'érotisme brûlant et bien sûr, la poésie magnifique qui baigne le roman.Et le romantisme, inhérent à tout roman du célèbre écrivain japonais, l'Amour dont il parle si bien.Oui, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré littéralement en quelques jours.Que vous dire d'autre ? Lisez-le, vous ne serez pas déçu du (grand) voyage que nous offre Murakami, car oui, c'est bien d'un cadeau dont il s'agit.En route à présent pour "Chroniques de l'oiseau à ressort".
Kafka sur le rivage PDF
Kafka sur le rivage EPub
Kafka sur le rivage Doc
Kafka sur le rivage iBooks
Kafka sur le rivage rtf
Kafka sur le rivage Mobipocket
Kafka sur le rivage Kindle
Tidak ada komentar:
Posting Komentar